La période des fêtes est lancée à Tomblaine.

C'était une idée de Jean-Claude Dumas, adjoint au Maire, qui chaque année élabore avec talent la mise en illuminations de Tomblaine en période de fêtes. L'an dernier, il a donc eu l'idée d'inviter les Tomblainoises et les Tomblainois nombreux, les petits et les grands pour participer au lancement de la "saison des fêtes"...

Cela se passe sur la Place des Arts, et cela a été un tel succès l'an dernier que l'on a recommencé cette année et que c'est déjà devenu une tradition !

Le marché de Noèl avait connu déjà une forte affluence toute la journée de ce samedi à l'intérieur de l'Espace Jean Jaurès et à l'extérieur étaient installés des dizaines d'exposants.

Et puis a 18 heures, la nuit tombée, tout le monde s'est retrouvé sur la Place des Arts. Le Maire a dit quelques mots au micro, un message de Paix et de Fraternité, et tout le monde a compté à rebours... Le Maire a un peu chahuté le public en le faisant recommencer et puis ce compte à rebours est apparu sur l'écran géant, repris massivement par la foule : 

"10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 !!!"

Le Maire a appuyé alors sur un gros bouton rouge, déclenchant ainsi l'illumination d'un grand sapin venu des Vosges, de 12 mètres de haut et des superbes feux d'artifice installés par la société JSE.

                       (Les feux d'artifice. Petits et grands étaient émerveillés.)

                     (Le public enthousiaste a applaudi chaleureusement.)


(Et comme à Tomblaine, tout se termine toujours par le verre de l'amitié, ça s'est terminé par...le verre de l'amitié : vin chaud pour les grands, jus de fruit pour les petits !)

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2457359

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL