C’est la rentrée

La rentrée scolaire a été sereine à Tomblaine comme chaque année, dans une bonne ambiance. C’est toujours un moment émouvant pour les parents, comme pour les enfants et parfois plus chez les parents que chez les enfants.


Le maire était représenté par ses adjoints dans chacune des six écoles maternelles et élémentaires.

 

A la même heure, Hervé Féron, lui, comme chaque année était présent au collège pour assister à la rentrée scolaire des élèves de 6èmes. La majorité des élèves du Collège Jean Moulin sont Tomblainois, le maire connaît bien les enfants et les parents et sa présence à ce moment-là pour les assister dans ce passage toujours éprouvant de l’école élémentaire au collège est importante. Et puis cela permet d’afficher une belle cohésion, un partenariat entre la Commune et le collège. Cette rentrée a été parfaitement orchestrée par madame Chaleix, Principale du collège. Un dispositif bien cadré, pour des enfants qui ont besoin de repères, mais en même temps un accueil des plus chaleureux.

 

Après que les élèves de 6èmes aient été appelés et qu’ils se soient dirigés vers leurs classes, les parents ont été invités à prendre un café au CDI, pour une rencontre-discussion informelle. Cet après-midi un goûter sera organisé pour ces nouveaux élèves, puis une réunion d’information sera proposée aux parents.

 

Ce collège bénéficie depuis plusieurs années d’une belle image, il est performant. Il ne faut pas s’étonner si ses effectifs sont en essor constant, la barre des 600 élèves cette année est dépassée. C’est la reconnaissance du travail de l’équipe enseignante.
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6730292

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL