Rencontre avec les chefs d’entreprises à Tomblaine

C’est une grande première qui a eu lieu ce mercredi 15 novembre à l’Espace Jean Jaurès : le Maire et ses adjoints avaient convié les chefs d’entreprises pour une rencontre-discussion d’une heure et demi. Tomblaine est une Commune en développement harmonieux, la population a augmenté de 9,14% en 4 ans. Les chiffres de l’INSEE sont éloquents : 329 entreprises sont recensées sur Tomblaine, 37 ont été nouvellement créées au cours de l’année 2015.
Hervé FERON a animé cette rencontre qui a été tout d’abord introduite par Monsieur BENTALEB, Sous-Préfet en charge des affaires économiques. 47 chefs d’entreprises étaient présents ainsi que les 4 bailleurs sociaux intervenant sur Tomblaine : mmH, Batigère, SLH et OMH.
Les services municipaux qui intéressent particulièrement les entreprises ont été présentés : les services urbanisme et insertion-emploi. L’association d’insertion « Réciprocité » a exposé ses activités, comme la conciergerie d’entreprise par exemple. Des renseignements très concrets pour les entreprises ont été donnés : comment bénéficier de l’accès au Très Haut Débit ?, les problèmes d’accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite), la signalétique des entreprises,…
La Chambre des Métiers et de l’Artisanat, représentée par son directeur économique, Monsieur Christian DAMBROISE a détaillé les services qu’elle propose aux entreprises : formation et accompagnement pour répondre aux appels d’offres, plateforme marketing, circuits de proximité,…
La Chambre de Commerce et d’Industrie était également représentée par son directeur général adjoint, Olivier SIMON qui est aussi le directeur général du Grand-Nancy Aéropôle à Tomblaine. La Caisse d’Épargne, par la voix de Jean-Christophe LABBE, directeur du Centre d’Affaires à Nancy était également là pour présenter les services proposés aux entreprises. Un jeune Tomblainois, Yohann MOUGENOT, coach sportif à domicile mais aussi en entreprises a pu proposer ses services.
Après ce temps d’échanges dense et très apprécié de l’avis unanime, un cocktail dînatoire a été proposé pendant lequel les cartes de visite et renseignements divers pouvaient s’échanger.
C’est une formidable dynamique qui est en train de s’enclencher à Tomblaine, le développement d’un territoire ne peut s’imaginer qu’en croisant tous les politiques publiques.
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3029726

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL