Nationale 3 : encore une belle victoire des basketteuses Tomblainoises.

L'ASPTT Nancy-Tomblaine rencontrait ce dimanche après-midi l'équipe d'Arras pourtant classée 4ème de Nationale 3, et Tomblaine a littéralement surclassé l'équipe du Pas de Calais.
Le premier quart-temps fut catastrophique pour Arras qui avait affaire à une véritable défense de fer. 


  28 secondes avant la fin du premier quart-temps, l'ASPTT Nancy-Tomblaine menait...21 à 0 ! Trois lancers-francs et 28 secondes plus tard, le premier quart-temps se terminait par le score sans appel de  21-3.
  Il fallait bien s'attendre à un petit relâchement des Tomblainoises qui atteignirent la mi-temps sur un 38-20 tout de même confortable.
Quelques petits réajustements, prodigués par le coach Xavier Riondet, ont certainement été nécessaires à la mi-temps et le troisième quart-temps est reparti sur les chapeaux de roue (60-29)... les Tomblainoises n'avaient plus qu'à dérouler, score final : 70 à 41.
L'ASPTT Nancy-Tomblaine reste ainsi invaincues et première en Nationale 3, malgré un match de retard.
Le seul incident grave lors de ce match eut lieu dans les tribunes des fervents supporters, lorsque Hinde Magada perdit soudain une de ses boucles d'oreilles  japonaises offertes par une amie à laquelle elle tient beaucoup (la boucle d'oreille, comme l'amie d'ailleurs). Tombée dans l'interstice de la tribune, on a bien cru que la boucle était bouclée...et perdue par la même occasion. Hinde Magada promit alors une mandarine à qui la lui retrouverait. Et c'est donc Alexandre Huet, héroïque, comme toujours, qui récupéra la boucle d'oreille indemne. Ouf ! C'est lui qui emporta la mandarine de Hinde. On avait frisé le drame.
Boucle d'oreille retrouvée et match gagné pour Tomblaine, ce fut un bel après-midi.