Un conseil pour samedi... ça, c'est à Tomblaine !

Vous voulez voir une belle manifestation, gratuite, originale, qui passionne les jeunes... et les autres ?

Venez ce samedi 10 mars de 9h à 18h à l'Espace Jean Jaurès à Tomblaine pour le Trophée Junior de Robotique !
Cette manifestation organisée par "Planète Sciences" est une véritable aventure à vivre pour les jeunes. Chaque année, les enfants et ados (7 à 18 ans) peuvent concourir par équipe. Ils doivent concevoir et fabriquer un robot selon un cahier des charges précis. Et le jour de la compétition, ils seront opposés à d'autres équipes sur des épreuves sous forme de matches en public. Une plateforme énorme est réalisée pour l'évènement et les robots s'affrontent. Il y a un pilote par équipe pour diriger le robot qui a été révisé et préparé minutieusement dans un stand par le ou les mécaniciens de l'équipe. 
Les matches sont vus par un public nombreux et des supporters (familles, amis,...) qui encouragent les jeunes compétiteurs depuis les tribunes. L'ambiance est énorme, comme les jeunes sont en équipes, ils se soutiennent, ils donnent tout et quand ils perdent, ils restent solidaires et ils ont eu du plaisir. Et puis, technologie oblige, des caméras surplombent l'espace de jeu et chaque match est diffusé sur grand écran. Dans ce monde hyper connecté sur les sciences et l'inventivité, vous découvrirez toute la journée des animations et des stands, radio, astronomie, vidéo, impression 3D,...
C'est énorme !
Les Francas de Meurthe et Moselle organisent les finales régionales et pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec la Ville de Tomblaine, ils ont choisi ce lieu magique qu'est l'Espace Jean Jaurès.
Une équipe va gagner, elle sera sélectionnée pour participer aux finales nationales à Paris... et l'équipe qui gagnera à Paris participera à des finales... européennes !!! 
Ça, c'est à Tomblaine !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3023915

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL