Fête du Centre Aéré et inauguration de la boîte à livres.

Après deux semaines de centre aéré sous la direction de Jérémy Bolle assisté de Grégory Legagneur, c'était la fête aujourd'hui vendredi avec les parents et les enfants. 

90 enfants ont fréquenté le centre la première semaine et 70 la deuxième, encadrés par 16 animateurs la première semaine et 15 la deuxième. Ce qui fait en tout 25 animateurs différents, il faut le préciser, car ce sont des jeunes de Tomblaine que nous formons et qui sont très investis pour que les enfants passent chaque fois de belles vacances.
 En présence du Maire, de Christiane Defaux et Chantal Georg, adjointes au Maire, la fête a commencé tout d'abord par l'inauguration de la boite à livres. Elle est superbe !

 

 

out le monde avait mis la main à la pâte, Isidore Laurino l'a fabriquée, les enfants, les 9/12 ans des mercredis récréatifs ont mis la première couche d'accroche blanche avec leurs animatrices (Ivana et Fanie), Patou et Jérémy ont mis le toit, la porte et les contours en peinture. Les silhouettes, les dessins, et les écritures ont été réalisés par Patou et des enfants. Et puis le personnel de la Bibliothèque Municipale a fourni et choisi les livres dont certains ont été offerts par des éditeurs et d'autres par des lecteurs.
 Le drap rouge inaugural a été retiré pour découvrir la belles boîte à livres.

Comme elle est située au centre aéré, elle sera surtout dotée de livres pour enfants. 

 Prochainement, une boite à livres sera installée au Parc Georges Brassens et une autre Place des Arts (toutes les deux sont en cours de fabrication par des enfants de Tomblaine). A la disposition de tous, petits et grands, le principe est que chacun peut se servir pour lire le livre de son choix sur place,  ou bien l'emmener pour le lire chez soi. On peut déposer aussi dans la boite à livres d'autres livres, à condition qu'ils soient en bon état.

 

La fête s'est ensuite déroulée en intérieur dans les châlets où les enfants avaient préparé et animaient des ateliers-jeux très attractifs et originaux. Et puis, comme toujours à Tomblaine, on a bu un coup et partagé un délicieux petit gâteau...

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images

Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
2786628

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL