Nos anciens en vacances.



Ils avaient été une trentaine lors du séjour en Bretagne au mois de juin, ils ont été une quarantaine sur les deux croisières proposées cet été, et voilà que trente deux autres personnes âgées de Tomblaine sont parties en septembre pour un nouveau séjour de vacances d'une quinzaine de jours, cette fois-ci à St. Pierre la Mer dans l'Aude.
Tous ces séjours sont aidés financièrement par le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville et chaque fois une personne accompagne le groupe pour aider les personnes dans leur quotidien et organiser les festivités, les activités ou les excursions proposées. Cette fois-ci, c'est Laurence Jacquot qui les accompagne et qui les "bichonne" ! 
Ce sont des vacances en groupe, mais chaque personne est complètement libre de participer ou non aux activités ou aux sorties, chacun choisit de vivre à son rythme. Cela permet de partir avec des amis ou même de faire de nouvelles connaissances. Nos objectifs sont de lutter contre la solitude, créer du lien, permettre l'accès aux vacances, se changer les idées, se reposer... et même rire !!!
On entend souvent dire "ils ont de la chance les anciens à Tomblaine !" Mais c'est tout à fait normal, on leur doit bien ça, ils ont travaillé toute leur vie, ils ont élevé leurs enfants, ils ont traversé des périodes très dures, nous leur devons l'affection, la reconnaissance, la bienveillance.

Sur ces photos, on les voit en excursions : visite des salins de l'île St. Martin à Gruissan, visite du site classé "le Gouffre de l'œil doux" (tout un programme !), ballade en catamaran depuis le port de Gruissan,...