De 0 à 99 ans !



Aujourd'hui, je suis allé rendre visite à une dame résidente du Foyer de Personnes Âgées de Tomblaine... Accompagné de Denise Gundelwein, adjointe au maire, Sophie Lhuillier la nouvelle directrice de ce foyer et Céline Robert, je suis allé embrasser madame Pujula et lui offrir une rose... Lucie a eu 99 ans aujourd'hui. Un petit moment de tendresse, essentiel. Lucie Pujula a encore beaucoup de choses à nous dire, à nous apprendre, les jambes ne répondent plus comme elle le voudrait, mais elle est si vive d'esprit, ses beaux yeux brillent. Depuis son petit appartement, elle est à l'écoute du monde dont elle observe et commente avec sagesse les évolutions. Ce monde qui a commencé à l'oublier et qui ignore combien ses turpitudes peuvent l'émouvoir... Bon anniversaire Lucie.

Et puis au rez-de-chaussée, il y avait un évènement ! Les enfants de la halte-garderie étaient là en visite avec quelques mamans et Arielle Costalonga, la directrice de la halte-garderie, car St Nicolas en personne était de passage !



Les personnes âgées étaient ravies de voir le bonheur de ces tout petits,qui leur avaient eux-mêmes préparé des dessins...
 


St Nicolas semblait très bien connaitre le foyer... il avait amené des chocolats.




La petite réunion s'est terminée par un petit goûter à table, un beau moment intergénérationnel.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3023933

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL