Les associations de Tomblaine sur tous les fronts...

Je suis allé saluer dimanche à midi l'Amicale des Retraités et Personnes Âgées qui avait organisé un repas-après-midi-dansant... Manifestation particulièrement réussie puisque près de 200 personnes étaient présentes. Mireille Jacquot, la Présidente, aidée par un Conseil d'administration toujours volontaire, est à remercier, car cette amicale, au delà de ces moments de convivialité, œuvre toute l'année pour la solidarité et le lien social. C'est absolument nécessaire pour lutter contre l'isolement et faire en sorte qu'il fasse bon vivre à Tomblaine à tout âge. Dans l'assistance, on notait la présence du Président de la Fédération des Retraités et Personnes Âgées, ainsi que Denise Gundelwein, adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS.

Dans l'après-midi, accompagné par Alexandre Huet, adjoint au maire, j'ai rendu visite au GSAT qui, au gymnase du COSEC,avait organisé un tournoi de football en salle, amical et sportif en faveur des Restos du cœur.
Une belle initiative qui a remporté un franc succès, puisque 13 équipes de jeunes étaient inscrites et que la journée se terminait par un match opposant deux équipes de parents et de dirigeants des clubs, excellente ambiance.
La Présidente du GSAT Hinde Magada est admirable, en survêtement, elle fait tout, elle organise, elle accueille, elle arbitre, elle filme,...
Puis une autre association de Tomblaine intervenait : les "Tomblaine City Breakers" !
Et là encore, c'est du travail remarquable, ce sont des enfants de Tomblaine qui pratiquent la danse urbaine et qui sont entraînés par des adultes, qu'on a connus gamins à Tomblaine Radouanne Magada et Amer Boufelfel. On ne parle pas assez d'eux et du super travail qu'ils font avec ces enfants.

Enfin, nous avons remis coupes et médailles, et on peut voir, en particulier sur ces photos, les équipes de Tomblaine (moins de 6 ans et moins de 9 ans) et l'équipe féminine de l'ASNL dans laquelle jouent plusieurs élèves de l'école Jules Ferry de Tomblaine.

... Pendant ce temps là, le Tomblaine Volley Ball participait à la deuxième coupe de France de son histoire à Pont à Mousson et tombait dès le premier tour sur... les champions de France en titre ! Pas de chance, mais le TVB a offert une très belle résistance.

... Et toujours pendant ce temps-là, les basketteuses de l'ASPTT Nancy-Tomblaine remportaient une très belle victoire à Dole dans le Jura 53-70, en développant un très beau jeu de passes et en réussissant de nombreux tirs à 3 points.
Un dimanche bien occupé...

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3212697

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL