Départ en retraite de Gérard Guédon.

Un moment de convivialité, mais aussi un moment d'émotion vendredi aux services techniques de la Ville de Tomblaine, à l'occasion du "pot de départ en retraite" de Gérard Guédon.
Des élus, la Directrice Générale des Services, Célia Boniface, ses collègues, ses anciens collègues, certains en retraite, d'autres partis à la Métropole (au moment des transferts de compétences) avaient tenu à être présents par sympathie pour celui que beaucoup appellent "Bouboul" par amitié.

Quand on parle de Gérard, on pense forcément à son père Roland Guédon qui a été Conseiller Municipal, élu du 15 mars 1959 au 29 novembre 1998 ! Compagnon fidèle de René Herbuvaux, puis de Job Durupt, il était apprécié de tous. Et il nous reste beaucoup d'anecdotes en souvenir concernant Roland Guédon qui était aussi ancien gardien de but du FC Nancy !
Gérard part en retraite après avoir travaillé 42 ans et demi à la Commune ! Discret, ses qualités relationnelles font l'unanimité, mais c'est aussi un excellent ouvrier, qui aime son travail et qui le fait très bien, loin des caricatures que font certains humoristes (un peu lourds) de ce que sont les fonctionnaires.
Si on se retourne sur sa carrière, cela va réveiller quelques souvenirs aux anciens de Tomblaine... 

Gérard est peintre. Dès son premier jour de travail, en 1976, il a été envoyé au Foyer des Jeunes et d'Education Populaire (devenu aujourd'hui "Théâtre de la Source") pour une rénovation intérieure complète. Il y a 35 ans, il a fait partie de l'équipe qui a transformé complètement les anciens locaux administratifs de l'usine Bouyer, dans lesquels sont installés aujourd'hui l'école de musique TEMPO et l'association Pass'port et Culture. Un superbe travail pour des locaux devenus ainsi fonctionnels, originaux et esthétiques.
Et l'an dernier, Gérard a fait partie de l'équipe qui a rénové ces mêmes locaux...

Il a laissé son empreinte dans toutes les écoles de Tomblaine qu'il a repeintes à plusieurs reprises en intérieur ou en extérieur.
Pendant 15 ans, tous les ans, il allait pendant 3 semaines avec une équipe d'ouvriers municipaux "rafraîchir" la colonie municipale de Julienrupt dans les Vosges et y faire quelques travaux d'entretien pour que les enfants de Tomblaine puissent y passer de belles vacances en été.
Pendant 20 ans, il passait tout le mois d'avril et tout le mois de mai à reprendre toutes les peintures de la piscine du Lido ! C'était le bon temps où la piscine du Lido située à Tomblaine était gérée par le syndicat intercommunal de Tomblaine-St-Max, le bon temps où il y avait de la vie à la piscine du Lido...
Alors voilà, le 5 avril prochain Gérard Guédon sera en retraite. Jusqu'à son dernier jour de travail, il rénovera avec minutie la deuxième partie de l'école de musique. Et comme il a de la conscience professionnelle, il forme depuis quelques semaines un jeune tomblainois qui devrait prendre la relève pour une belle carrière d'ouvrier municipal, il lui transmet son savoir-faire... Le relais est passé. Bonne retraite Bouboul !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3212668

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL