Quelle activité à Tomblaine !

 

Du 19 au 23 mars la semaine nationale de la petite enfance a battu son plein à Tomblaine. C'est l'association d'assistantes maternelles "La p'tite tribu", partenaire de la Commune, qui a organisé cette manifestation nationale localement dont le thème cette année était "pareil, pas pareil". 


Elle a donc proposé au fil de la semaine des portes ouvertes et des animations diverses pour faire mieux connaitre les assistantes maternelles de Tomblaine, mais aussi un certain nombre d'activités tournées vers la petite enfance et offertes par la ville ou par les associations (l'association "la p'tite tribu" elle-même, la ludothèque municipale mise à disposition des associations, la baby-gym avec le club "Rondade salto",...)
Et samedi 23 mars le final était particulièrement réussi. À partir de 9h un petit-déjeuner d'information et de discussion était proposé aux assistantes maternelles, mais aussi bien sûr aux parents et futurs parents en recherche d'un mode de garde.
L'occasion pour le Maire de rappeler les objectifs de cette politique publique d'accueil de la petite enfance à Tomblaine, le partenariat avec "la p'tite tribu", les permanences que cette association organise en Mairie tous les premiers samedis du mois pour orienter les parents et conseiller les assistantes maternelles, les propositions de formations qui sont faites aux assistantes maternelles,... et bien sûr les liens avec la CAF et la PMI.

Il a annoncé aussi que la nouvelle crèche intercommunale Frimousse verrait sa capacité passer à 24 lits pour la Commune de Tomblaine dès le quatrième trimestre 2019, que la nouvelle structure multi-accueil de la petite enfance devrait ouvrir en septembre 2020, pour une capacité de 20 lits (près du Parc Georges Brassens).
Puis Nadia Nicolay, la dynamique Présidente de "la p'tite tribu" a présenté son association et lancé la dernière journée festive !
Stands d'information, café, gâteaux, maquillage, ateliers divers pour les enfants de moins de 6 ans sur le thème national "pareil, pas pareil",...

Enfin à 16h un spectacle récréatif était proposé pour les tout-petits accompagnés de leurs parents. 

Un grand bravo aux membres de l'association "la p'tite tribu" et merci pour leur travail et leur enthousiasme tout au long de l'année !

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3321373

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL