La fête au Centre de Loisirs !

 
 
Les parents sont venus nombreux ce vendredi pour la fête du Centre de Loisirs, l'équipe d'animation avait organisé  des ateliers de jeux sportifs pour les enfants (et parfois les parents), en extérieur sous le soleil tomblainois, toujours au rendez-vous, bien sûr. 
Le cadre du Centre de Loisir se prêtait bien à cette fête qui reflétait la bonne ambiance de ces vacances de printemps. Dirigé par Jérémy Bolle, il a accueilli une centaine d'enfants de 2 à 12 ans durant la première semaine et 90 sur la deuxième.
 
Une thématique originale était proposée pendant ces vacances "les sports nouveaux", ainsi les enfants ont pu découvrir Poulball, Vincepong, Football gaélique, Softball, Smollball,...  
 
 
 
 
 
 
 
 

Quelques exemples aussi de sorties : Vélo pour les 7/8 ans et les 9/12 ans, bowling pour les 5/6 ans, sortie à la Pépinière pour les 2/4 ans, squash à Jarville pour les 7/8 ans et les 9/12 ans, cinéma (dessin animé) à l'Espace Jean Jaurès pour les 2/4 ans et les 5/6 ans,...

On le sait pendant ce temps là le service d'animation municipal propose de nombreuses activités pour des jeunes plus âgés à partir de 13 ans.
Vendredi, une expérience très intéressante  a été proposée par Ismaïl Arbouze qui a proposé à 13 de ces jeunes, garçons et filles, de 13 à 18 ans d'être mis en situation d'encadrement des enfants du Centre de Loisirs pour un jour. 
Bien sûr, sous la responsabilité de Jeremy Bolle et Ismaïl Arbouze et en présence des animateurs du Centre, ils ont pu animer des activités et participer à la préparation de la fête du soir.
C'est une belle initiative qui a permis à ces jeunes apprentis-animateurs de se rendre compte de la difficulté de la tâche, mais aussi de se responsabiliser. Ils ont tous été à la hauteur avec un excellent état d'esprit. Bravo à tous !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3490996

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL