La chasse aux œufs au Parc Georges Brassens !

L'association d'assistantes maternelles "la p'tite tribu" n'a que de bonnes idées ! Elles avaient organisé aujourd'hui une grande chasse au œufs pour les enfants de Tomblaine. Le rendez-vous était donné à 10h et les parents accompagnant leurs enfants étaient très nombreux à s'entasser derrière la grille fermée pour que tout le monde puisse entrer en même temps... La Présidente de l'association Nadia Nicolay avait eu la judicieuse idée d'organiser cela dans la partie du Parc dans laquelle les cygnes ne nichent pas, pour préserver leur tranquillité.
 
À dix heures, tout le monde entrait et partait à la chasse, un lapin, dont il parait que c'était une lapine, accueillait les enfants et parfois aussi les plus grands (voir photo Hinde Magada et moi).
 
Belle ambiance, le soleil printanier était au rendez-vous et le magnifique Parc Georges Brassens se prête à merveille à ce type d'évènements. Même les grenouilles et les canards donnaient de la voix...
 
Christiane Defaux, Hinde Magada, Alexandre Huet et Grégoire Ruhland étaient présents.
 
Les cloches avaient parsemé plus de 500 œufs ! Mais elles avaient eu la bonne idée de déposer des œufs factices, décorés, pour ne pas que les œufs en chocolat ne fondent au soleil et aussi pour pouvoir "réguler" et faire en sorte que les grands ne prennent pas plein d'œuf au détriment des petits... Pas bêtes les cloches !!!
 
Les enfants se rendaient alors à une petite tables où les assistantes maternelles de la P'tite tribu leur échangeait leurs œufs factices contre de vrais en chocolat. Elles avaient même préparé des gâteaux.
Trop gâtés les petits tomblainois !!!

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3490976

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL