Les enfants à Tomblaine.

Plus de 92% des élèves scolarisés en écoles élémentaires fréquentent le temps périscolaire à Tomblaine. Cette réussite est due à la qualité de l'offre d'activités. Dans chaque école et chaque trimestre, les enfants peuvent choisir une activité différente dans quatre catégories : artistique ou culturelle/ sportive/ la socialisation par le jeu/ ou encore des activités citoyennes (apprendre à rouler en vélo, prévenir les dangers, connaitre et respecter le code de la route/ les premiers gestes qui sauvent/ la Langue des Signes Français, etc). 
Placé sous la responsabilité de Patou Herman, et encadré par des animateurs remarquables, le temps périscolaires est très apprécié des enfants, qui éprouvent manifestement beaucoup de plaisir à apprendre dans ce cadre. 
Hier après-midi, il y avait des séances de présentation d'activités qui se sont déroulées lors du dernier trimestre. Comme cela, les enfants vont pouvoir choisir les activités qu'ils préfèreraient pour le nouveau trimestre.

J'y ai assisté, ça donne envie... 
J'ai vu à l'école Jules Ferry la présentation d'un petit film réalisé avec Yoann Noèl, les enfants ont travaillé sur les effets spéciaux ! J'ai vu aussi une démonstration d'escrime théâtrale que les enfants avaient préparée avec Fabrice Schue. Quel travail !

À l'école Brossolette, nous avons eu droit à une représentation théâtrale : des enfants qui font du théâtre d'improvisation avec Antoine Chretiennot. Démarche d'autant plus intelligente, lorsque les enfants s'expriment sur des sujets tels que le harcèlement.

Une douzaine d'enfants nous ont montré ce qu'ils ont appris en Langue des Signes Français avec Ludivine Contal, présentation collective et mise en scène qui se terminait par une chanson. Excellent travail ! 
Quand vous assistez à cela, vous vous dites "quelle chance pour ces enfants !" et vous êtes fier d'être le Maire de cette Commune.

Les enfants sont aussi venus me montrer le superbe travail artisanal qu'ils ont réalisé avec Charlotte Cassin. C'est reparti pour un trimestre !

 

 

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3321406

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL