Orchestre à école Badinter

Après quelques mois seulement de travail,
C'était ce mercredi matin, la première représentation publique de l'Orchestre à l'Ecole, de l'école Elisabeth et Robert Badinter à Tomblaine.
C'est dans le gymnase que les spectateurs avaient été conviés et les parents étaient nombreux et fiers de leurs enfants. 36 élèves au violon, à l'alto ou au violoncelle, leurs enseignantes qui apprennent en même temps qu'eux et qui jouent avec eux, d'autres élèves de l'école qui chantent, on a l'impression que c'est toute l'école qui porte ce beau projet.

Elsa et Amélie Brachet dirigeaient la séance et comme Elsa intervient aussi au Foyer de Personnes âgées, où elle a monté une chorale "les mamies branchées" (!) et bien, les mamies branchées étaient présentes et ont chanté aussi pour les enfants et les parents.

C'est une première étape, il est réjouissant de voir comme les parents s'intéressent à leurs enfants qui sont en valeur dans cet exercice.
Les enfants ? Ils jouent, ils chantent, ils dansent même, et tout cela ensemble, ils ont le sourire, ils semblent heureux, ils sont tous beaux.
Une belle aventure et beaucoup d'émotion.

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3604201

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL