Soyons positifs.


La semaine dernière, il s'est passé beaucoup de choses très positives à Tomblaine, les petits articles qui suivent en témoignent, on pourrait y ajouter le stage BAFA dans lequel 34 jeunes sont en formation. Ce sont des centaines de jeunes qui sont concernés.
Étonnement, dans la presse : rien le dimanche suivant sur Tomblaine, rien le lundi, rien le mardi...
Mais dimanche une vingtaine de caravanes de gens du voyage sont arrivées sur la Plaine Flageul. Il faut savoir que cette Plaine Flageul représente un tiers de la superficie de Tomblaine et que la Métropole a acquis ces terrains pour l'euro symbolique. On le sait, c'est une politique de maitrise foncière absolue, pour tout régenter. C'est un scandale permanent qui n'émeut surtout pas la presse... Les envahisseurs ne sont pas les gens du voyage, l'envahisseur est la Métropole. Depuis quatre ans, l'exécutif de la Métropole oriente les groupes de caravanes sur la Plaine Flageul à Tomblaine et, dans un deuxième temps, en organise l'expulsion.
Alors là, l'Est Républicain mercredi a relaté ce nouvel épisode... C'est dommage de ne parler que de ce sujets négatifs, comme celui-là et d'ignorer tant de belles actions positives.
La Ville de Tomblaine a eu raison de ne pas approuver le Schéma Départemental d'accueil des gens du voyage, car la Métropole, une fois de plus, est hors la la loi. Elle ne propose pas une aire d'accueil de grand passage digne et disponible et elle ne satisfait pas à la Loi Besson qui prévoit des aires d'accueil de petite capacité pour toutes les Villes de plus de 5000 habitants. Dans le Grand Nancy seules trois Communes répondent à cette obligation, dont Tomblaine bien sûr. Je rappelle que l'accueil des gens du voyage est une compétence de la Métropole et que cette "responsabilité" a été confiée par André Rossinot à Valérie Debord...

Préparation avant le départ à Avignon

Mercredi 26 juin, dix-sept jeunes musiciens et danseuses de la Batucada, accompagnés de leurs parents étaient présents dans le Forum de l’Espace Jean Jaurès pour une réunion d’information avant leur départ à Avignon avec le Maire. C’était l’occasion de découvrir pour les nouveaux, comme pour les anciens, le programme de leur séjour du 22 au 29 juillet dans le cadre du Festival d’Avignon.

Remise de diplômes « Surveillants de baignade »

Chaque année, la Ville de Tomblaine organise une session de formation Surveillant de baignade pour les jeunes tomblainois de 18 ans et plus. Cette année, la session se tenait du 8 mars au 14 juin 2019. Neuf jeunes y ont participé, formé par François WILMS de l’AFNAS. Sur les neuf participants, tous ont obtenu le PSC1 (premiers secours) et sept ont obtenu leur diplôme de surveillant de baignade et se sont vus remettre leur diplôme jeudi 27 juin 2019 parle Maire et Hinde Magada, adjointe au Maire. Félicitations à eux !

Élus et employés municipaux vs. TVB !

 

À l’issue de la remise de diplôme pour la formation Surveillant de baignade, un match de volley était organisé entre l’équipe élus / employés municipaux et l’équipe du Tomblaine Volley Ball (TVB = Tout Va Bien). Après un début prometteur pour l’équipe élus / employés municipaux, c’est finalement l’équipe du TVB qui s’est imposée lors de cette rencontre !

Apprendre les gestes qui sauvent pour le Conseil Municipal d’Enfants

Samedi dernier à l’Espace Jean Jaurès, neuf enfants du Conseil Municipal d’Enfants se sont vus remettre un diplôme d’initiation aux premiers secours par Hervé FERON et son adjoint Jean-Claude DUMAS, à l’issue d’une matinée de formation avec François WILMS de l’AFNAS. Bravo aux enfants !

Autour du dessin et de la peinture avec Olivier Gomez

Moment touchant ce mardi 2 juillet à l’école élémentaire Badinter. Il s’agissait en effet pour seize élèves de CM1-CM2 de présenter à leurs camarades leurs œuvres réalisées dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires. Du 23 avril au 2 juillet, un groupe d’enfants a eu la chance de découvrir des techniques de peinture et de dessins aux côtés de l’artiste Olivier Gomez, avec la complicité de Grégory Legagneur, animateur municipal. Les thèmes abordés étaient les personnages de Mario, la perspective et des sujets proposés par Olivier Gomez. Les enfants, ravis de cette expérience des plus enrichissantes, ont tenu à offrir un cadeau à Olivier Gomez, très ému par cette attention !
Les élèves de l’atelier couture étaient aussi fiers de présenter leur réalisation : un très beau tablier cousu main !

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3670307

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL