En quoi consistent les "dégustations du Monde" ?

 

C'est une fête estivale à Tomblaine dont le seul but est de créer du lien social. Comme un certain nombre d'autres rendez-vous festifs ou culturels (le repas du 1er mai, la soirée pour les personnes âgées de toutes origines,...)

Le principe des "dégustations du Monde" est simple. Vous êtes invité à réaliser une recette culinaire typique de votre pays ou votre région d'origine. Quelles que soient vos origines et vos talents culinaires, c'est une façon d'inviter l'autre au voyage sur la superbe Place des Arts et de lui exposer votre histoire personnelle. Que vous soyez d'origine italienne, serbe, marocaine, japonaise ou bretonne, auvergnate... vosgienne !

Le Comité des Fêtes offre les boissons et installe des petits chapiteaux pour abriter chaque stand, un groupe musical accompagne cette soirée estival.
Nul doute que certaines personnes viennent aussi pour faite un bon repas, quand elles n'en ont pas les moyens chez elles. C'est une triste réalité et cette fête est donc aussi une fête solidaire.

Chacun pourra doncpasser à chaque stand pour goûter, apprécier, savourer.
On vous demande juste lorsque vous êtes servi, de vous intéresser aux origines de celui ou celle qui vous sert. D'où vient cette recette... et vous d'où venez vous ? La découverte de l'autre et de son histoire insoupçonnée est un incroyable enrichissement. Apprenons à mieux nous connaitre pour mieux vivre ensemble dans notre ville. Bon appétit !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3602082

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL