Les services municipaux travaillent dans les écoles...

Pendant les vacances scolaires les services techniques de la Ville et les entreprises s'activent dans les écoles pour de nombreux travaux...
Et pendant les vacances scolaires, le maire passe constater l'avancée des travaux...
Parmi ces nombreux travaux, à l'école élémentaire Brossolette, tous les luminaires des deux bâtiments ont été remplacés par de l'éclairage LED qui sera plus efficace plus écologique et plus économique. Des portes d'accès aux cours toutes neuves et sécurisées ont été posées. À l'école maternelle de nouveaux jeux ont été implantés dans la cour. Les toitures des deux kiosques de l'école élémentaire Jules Ferry sont en train d'être remplacées, à l'école maternelle les sanitaires sont complètement rénovés.

A l'école Badinter, on se souvient que les élèves de Cours Moyen, classe de Stéphanie Paul, avaient réalisé avec les éducateurs de la PJJ un superbe kakémono représentant Shirley et Dino, à l'occasion de la venue de Shirley et Dino au festival "Aux Actes Citoyens". Les services techniques ont installé ce kakémono sur le mur dans le couloir de l'école. Le travail des élèves est ainsi mis en valeur.

Et puis les enseignants avaient demandé l'installation d'un garde-corps dans la descente d'escaliers pour empêcher que les enfants ne se penchent sur le muret et ne basculent... L'entreprise Nemils nous a proposé de réaliser un garde-corps en tôle perforée représentant une girafe (voir photos) en référence avec la girafe de l'artiste Jean-No installée sur la Place des Arts devant l'école... superbe !
De quoi avoir envie d'aller à l'école !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3710859

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL