La fête au Centre Aéré !

La fin du mois de juillet est marquée traditionnellement par une fête du Centre Aéré à laquelle est conviée les parents.

Avec Christiane Defaux et Jean-Claude Dumas, adjoints au Maire, nous y avons assisté. Conditions climatiques obligent, la fête commençait par une heure d'ateliers, où des jeux d'eau étaient proposés aux enfants. De la pêche au canard au "water-pong", que de la bonne humeur ! Quel bonheur de rater son coup et d'arroser "malencontreusement" le copain, quand ce n'est pas s'arroser soi-même.

Le Centre de Loisirs a accueilli durant le mois de juillet 2340 journées-enfants, soit une moyenne de 117 enfants par jour, avec des pointes de 150 enfants...
Gregory Legagneur en était le directeur, dans le cadre de sa formation BPJEPS et Patou Herman était son adjointe. 21 animateurs ont été embauchés et parmi eux 8 ont effectué leur stage pratique BAFA.La Ville de Tomblaine participe financièrement à toutes ces formations.
La thématique de la session était "la nature et les sciences", cela a passionné les enfants, mais de nombreuses sorties ont été proposées aussi (piscine, cinéma, accrobranche, parc de Ste Croix...). A noter que la canicule a été plutôt bien gérée : lors des après-midis les plus chauds, les enfants ont été emmenés dans la salle Léo Ferré (qui est climatisée) à l'Espace Jean Jaurès, pour y faire diverses activités.
Avant que de se retrouver autour du verre de sirop de l'amitié (et d'une bonne glace !), Greg a demandé aux parents de s'approcher de la surprise du jour...

Les enfants ont alors dévoilé la superbe fresque qui a été réalisée collectivement sur un mur du Centre de Loisirs pendant ce mois de juillet.

Originale et colorée, on peut y reconnaître les visages des enfants et des animateurs, réalisés en pochoirs... Chacun s'est approché pour tenter de s'y retrouver et de se reconnaître.

 

Magnifique ! Cette fresque restera comme le témoignage d'un bel été pour les enfants de Tomblaine.
... et en plus, ils ont eu la délicatesse de faire un pochoir à partir de la photo du Maire, avec des cheveux noirs ! On dirait qu'il a 36 ans...

 

 

 

 

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3601987

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL