Le 5ème Biker's show... la fête réussie.

On va dire qu'à Tomblaine on fait la fête toute l'année... C'est un peu vrai !

L'association de bikers "Les Moilcars" a son siège à Tomblaine et participe activement à la vie locale.
Nombreux bénévoles, sous la Présidence de Thierry Calais, le secrétaire de l'association, notre Gégé national (à Tomblaine), les Moilcars ont même créé un évènement, rendez-vous incontournable et très populaire qui a lieu début septembre "le biker's show".

Une fête pour tous, sympa, spectaculaire, attractive. Toute la journée, on peut y découvrir des stands divers autour de la culture "motards", on peut s'y restaurer, et écouter des groupes musicaux aux accents rocks...
Ce biker's show est devenu une des plus grosses fêtes de l'année à Tomblaine, toute la Place des Arts et l'Espace Jean Jaurès sont investis pour l'occasion.
Le moment de départ du run pour 60 km est le point fort de la journée, avec des centaines de motos, de trikes, de canams, de voitures américaines, qui seront tous en exposition tout le reste de la journée pour le plaisir des visiteurs.

A noter que le canam qui se trouve en deuxième position sur la ligne de départ est piloté par une dame en blouson noir avec l'écusson des Moilcars, il s'agit de Mireille, la Présidente de l'association des Personnes Âgées de Tomblaine (il n'y a qu'à Tomblaine qu'on voit ça !), sa fille et son petit-fils sont également motards !
Comme chaque année, il m'a été demandé d'agiter le drapeau à damier pour donner le départ du run, et j'adore ça... On a dû prendre aussi la photo traditionnelle du Maire avec les "pin-ups", habillées mode années 60... et j'adore ça.

Et puis un Biker déguisé en shérif a tenté de me passer les menottes... Je l'ai échappé belle !


A noter cette année, l'exposition belle et étonnante de vrais costumes de scène ayant été portés par Johnny Halliday, avec entre autres la tenue que portait Johnny en 2003, lorsqu'il avait donné son concert à Tomblaine ! Collector !

Une super journée, merci les Moilcars !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3533572

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL