L'Automne des Arts, 22ème édition !

Le salon artistique "l'Automne des Arts" à Tomblaine vous ouvre ses portes jusqu'à ce dimanche soir 18h. Dites-le autour de vous, venez ou revenez à la rencontre et à la découverte de ces 108 artistes exposants et de leurs œuvres.

L'Espace Jean Jaurès est complètement investi pour accueillir chacun de ces 108 artistes et pour qu'ils puissent exposer dans de bonnes conditions, il a fallu limiter leur nombre, tant ce salon est renommé aujourd'hui. Les artistes viennent de toute la région, mais aussi des Ardennes, de Strasbourg, de Côté d'Or...
Vous serez intéressés, souvent émerveillés et parfois même étonnés par l'originalité d'une technique artistique. Comme par exemple, sur cette photo, cette jeune femme d'origine turque qui peint à partir de marc de café turc.

La Ville de Tomblaine est amie des artistes et la Culture y est priorité. Tous les élèves de CM2 bénéficient chaque année d'une master classe de commedia dell'arte encadrés par des professionnels, les Arts ont été "mis au milieu du village" avec la place des Arts, le festival de théâtre "Aux Actes Citoyens", le salon "l'Automne des Arts", les expositions et la programmation culturelle toute l'année....
Samedi, à 11h, à l'occasion du vernissage, devant une assistance nombreuse et entouré de ses adjoints, le Maire Hervé Féron citait Milan Kundera "la Culture est la mémoire du Peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre".

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3615273

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL