Magnifique Nicoletta !

Une heure et demi de plaisir partagé avec Nicoletta, la grande dame de la chanson française, c'est ce qui était offert hier soir au public nombreux de l'association "Aux Actes Citoyens" à Tomblaine. Une carrière immense, un talent intact, une proximité avec son public, la grande classe !

Nicoletta a rappelé, sur scène, notre amitié et le plaisir qu'elle avait à chanter à Tomblaine.
Le public a fredonné avec elles ses plus belles chansons et ses plus beaux gospels.

Mais la Ville de Tomblaine et l'association "Aux Actes Citoyens" ont pour objectifs communs la participation des habitants et la formation des jeunes. La première partie du spectacle de Nicoletta, assurée par quatre jeunes filles de Tomblaine, a été un très grand moment d'émotion. Jade (13 ans), Chanelis (9 ans et demi), et Merveille (13 ans et demi) ont chanté, accompagnée par Eve (14 ans) au piano. Leur donner la possibilité de chanter avant Nicoletta était un évènement exceptionnel pour ces jeunes. 
L'Education Populaire est une priorité à Tomblaine, l'école de musique TEMPO où ces jeunes sont formées, a des résultats étonnants, les professeurs sont performants (Camille Lebourg, professeur de chant et Anne Glomet professeur de piano avaient préparé ces jeunes filles). Il est regrettable que la Métropole du Grand Nancy continue à ne pas reconnaître à son juste niveau la qualité de cette école. Et si la Ville de Tomblaine n'avait pas créé un dispositif d'aide pour remplacer le dispositif "Pass'sport et culture" supprimé par le Conseil Départemental, beaucoup de ces jeunes ne pourraient pas continuer à faire de la musique.

 

Et Nicoletta, belle personne à la scène, comme dans la vie avait proposé qu'elles répètent "Oh when the saints" et "Mamy Blue".
Magie du spectacle, quand Nicoletta en fin de représentation a invité Jade, Chanelis et Merveille a monter sur scène et entonner ces deux chansons mythiques ensemble. Regardez la vidéo !

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3727980

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL