Distribution des instruments...

L'orchestre à l'école à Tomblaine est un formidable projet à destination d'enfants de l'école Elisabeth et Robert Badinter.

Le partenariat qui réunit Education Nationale/ Ville de Tomblaine/ Ecole municipale de musique (TEMPO), a permis depuis l'an dernier de faire en sorte que 31 élèves de deux classes de CE2 (aujourd'hui en CM1) ont commencé à apprendre à jouer d'un instrument à cordes et, puisque le projet est collectif, ont formé un véritable orchestre. Le projet prévoit que l'apprentissage sera offert pendant trois ans : CE2, CM1, CM2 et peut-être même plus...

L'enseignante madame Petitjean a accepté l'idée qu'elle allait suivre ces enfants dans leur progression et donc changer de classes avec eux jusqu'au CM2. La directrice d'école, madame Brouillet qui partage aussi cette belle ambition pour ces enfants, s'est engagée également dans ce projet. Toutes deux ont commencé à apprendre en même temps que leurs élèves, prennent des cours en même temps qu'eux, progressent en même temps qu'eux et elles font partie de l'orchestre avec les élèves ! L'école de musique apporte l'encadrement, avec des professeures diplômées et compétentes : Lisa pour les violons, Amélie pour les altos, Céline pour les violoncelles. Pour les enfants, ce n'est que du bonheur, les parents sont également ravis.
Jeudi, un an après avoir commencé l'apprentissage des instruments, les enfants se les voyaient confiés par leurs professeures, en présences des enseignants, des parents, du maire Hervé Féron et du Président De TEMPO Thierry Brachet.

 

C'était un évènement, car ils vont désormais pouvoir ramener leur instrument chez eux et le garder toute la semaine, ce qui leur permettra de travailler à la maison (pour le plus grand plaisir des parents !)
Tous les conseils de précaution ont été donnés et chaque parent a signé une convention. 31 instruments à cordes, 14 violons, 11 altos et 6 violoncelles sont repartis dans leur housse à la main de chacun des petits élèves... L'image était belle.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3727972

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL