Une journée de Maire bien remplie...

Dans une Métropole où règnent autocratie et technocratie, où les Communes sont spoliées et où les Maires ne sont pas respectés, je me demande comment cela va se passer quand cette bande d’incapables aura finit par dissoudre les communes...

Parce que un Maire, ça travaille, dans la proximité, il est acteur de la vie locale, il est attentif et bienveillant envers les plus fragiles, tout ce que cette Métropole inhumaine n’est pas.
Hier, si je considère que j’ai travaillé à 8h30 (à cette heure-là, j’avais déjà bossé chez moi...) et que je suis rentré vers 22h30, j’ai fait une journée de travail (en enlevant les temps de repas) de... 12h30.

Du travail à la Mairie, bien sûr. Et puis vers 15h30, je suis allé au Foyer de Personnes Agées, où la directrice de la Halte-Garderie et la Directrice du Foyer avaient organisé une rencontre intergénérationnelle, à l’occasion de la venue de St Nicolas... 

Comme tous ces tout-petits avaient été sages, ils ont reçu des bonbons, et comme les personnes âgées prétendaient également avoir été sages, il y a eu finalement des bonbons pour tout le monde ! Pour le goûter à partager tous ensemble, un superbe gâteau avait été préparé.

Puis, vers 16h, je suis allé au CHU de Brabois... bonjour les embouteillages, merci qui ? Merci Rossinot ! Le plateau de Brabois est inaccessible ! J’ai fini par y arriver quand même, je suis allé rendre visite à quelqu’un que beaucoup d’entre vous connaissent, mon vieux copain David Partouche. Je lui ai apporté son colis des anciens, cela lui a fait plaisir. Après deux opérations, il est en train de remonter la pente, il va beaucoup mieux et il m’a chargé d’embrasser tout le monde.
Puis, vers 18h, je suis allé à la collecte des Donneurs de sang, salle Stéphane Hessel. L’association locale fait un travail remarquable, il faut donner son sang ! L’équipe féminine de basket de Nationale 3 y était éminemment représentée, puisque le coach Bertrand Ternard et Caroline Ziegler donnaient leur sang. Il faut dire que la dynamique Présidente des Donneurs de sang n’est autre que Nazha Ajeddig, elle même dirigeante du club de basket et joueuse ! Une petite photo souvenir avec Caroline, Nazha et deux membres des Donneurs de sang Catherine Rampont et Alexandre Huet (adjoint au Maire).

A 20h, j’étais à l’Assemblée Générale de l’école de musique TEMPO.
Il faut remarquer que la Métropole après avoir refusé de subventionner cette association pendant deux ans, n’a alloué qu’une misérable participation cette année (même pas la moitié de ce qui était sollicité).
La méthode est simple, la Métropole de Rosssinot veut tout régenter, elle s’attribue un maximum de compétences (c’est la Métropole qui a piqué le plus de compétences aux Communes en France). Chaque fois qu’elle s’accapare une compétence de plus, elle capte au passage des dotations de l’Etat que les Communes n’auront donc pas. Et ensuite la Métropole n’assume pas ses responsabilités, elle laisse les Communes et les associations sans ressources. On appelle ça une gestion irresponsable.
A l’occasion de cette AG, Jade, Chanelis, Merveille et Eve qui ont chanté et joué du piano en première partie de Nicoletta et que Nicoletta a fait monter ensuite sur scène, ont été mise à l’honneur. 
Retour à la Mairie, où j’ai signé une montagne de parapheurs, jusqu’à 22h30...

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4136483

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL