Une certaine façon de faire de la politique...

C’est l’histoire d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle à Tomblaine, pour laquelle avec ma majorité municipale nous nous sommes beaucoup battus, à sa création. Des professionnels de santé admirables au quotidien, mais qui l’ont été encore plus pendant cette crise sanitaire, au service de la population.
C’est l’histoire aussi d’une jeune start-up qui s’était installée à Tomblaine et qui fabriquait des masques chirurgicaux. Seules deux entreprises de ce type existent dans toute la région Grand Est, une à Strasbourg, une à Tomblaine. Cette entreprise est capable de produire 50 000 masques par jour, quatre millions en un mois et tout en made in France, de la matière première au produit fini !
C’est l’’histoire de grandes collectivités et de décideurs qui continuent à commander des millions de masques en Chine, nonobstant les déclarations du Président de la République...
Et puis, il était une fois la Ville de Tomblaine, une autre façon de faire de la politique, de mettre en synergie les initiatives sur une territoire, de pratiquer la solidarité au quotidien.
Alors, nous avons acheté aujourd’hui 5000 masques à cette jeune start-up. 5000, ce n’est pas beaucoup, mais c’est le début, on est parmi les premiers clients, on espère que beaucoup d’autres suivront. Il s’agit de les mettre en lien et puis, c’est symbolique. L’’idée surtout, c’est d’aider cette start-up, parce que ces jeunes sont courageux et innovants.
Sur ces 5000 masques, 1000 iront dans les services municipaux, au foyer de personnes âgées et 4000 ont été offerts aujourd’hui à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle. Là aussi, c’est un petit geste, c’est juste symbolique, mais c’est pour remercier les professionnels de santé et pour continuer à leur rendre hommage. Un territoire, des acteurs, des initiatives, des partenaires. Et des élus qui inventent sans cesse dans l’intérêt général.
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4223199

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL