Des vacances apprenantes...

Pour les jeunes de Tomblaine, l’été va être actif. Pour les moins de 13 ans le Centre de Loisirs bat son plein. Il y a les chantiers jeunes, pour les plus grands, il y a aussi les 38 activités gratuites proposées tout l’été par le service d’animation municipale.
Et, répondant à la sollicitation de l’Etat, la Ville de Tomblaine s’engage dans le dispositif « vacances apprenantes ».
Il s’agira pour 24 jeunes de partir en vacances pour vivre une expérience de groupe ludique, mais également instructive. Deux séjours d’une semaine sont proposés avec, pour chacun, 12 jeunes. Le premier à Castellane, au bord des Gorges du Verdon dans les Alpes de Haute Provence permettra de découvrir une région magnifique, avec des ballades instructives (réserve géologique, le sentier des Stréniens, lac de Sainte Croix, Musée Citroen, visite du cadran solaire gigantesque de Castillon...) tout en y alliant le sport et le plaisir (sortie rafting découverte, sortie canyoning, sortie Kayak, baignade, pédalo...).
Le deuxième séjour se déroulera à St Jean de Sixt, dans les conditions idéales que nous connaissons chaque année à l’occasion des classes de neige de la ville de Tomblaine. Ces jeunes vont donc redécouvrir une région qu’ils connaissent bien, mais cette fois-ci... en été. Côté culturel, au programme : randonnée au Pont des Fées, visite de l’espace naturel au lac d’Annecy, réserve naturelle du Roc de Chère, visite d’une ferme d’alpage, découverte du Plateau de Glières, balade à La Clusaz, Hameau des Alpes, Aiguille du Midi, Gorges de la Diosaz, Parc du Merlet, Cascades du Hérisson. Côté sport, au programme : canyoning, piscine possible tous les jours, Via Ferrata, sortie VTT...
Une réunion de présentation et de préparation était organisée ce jeudi à l’Espace Jean Jaurès, en présence du Maire, de Sylvie Kurt, adjointe au Maire déléguée à la jeunesse et à la Culture, ainsi que des animateurs encadrants : Sebastien Fetzer, Ismaïl Arbouze, Amine Benhennou et Jérémy Bolle. Ce sont des animateurs professionnels, confirmés, que les jeunes connaissent bien, puisqu’ils sont employés à la Ville de Tomblaine. Chacun de ces séjours sera encadré par un directeur et un animateur diplômés.
De quoi rassurer les parents et faire saliver les jeunes... En route pour l’aventure !
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4363327

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL