Des chantiers-jeunes.

Les habitants de Tomblaine sont informés largement (communication municipale, écrans géants, réseaux sociaux, site internet Tomblaine.fr, documents distribués dans toutes les boites aux lettres, information permanente à l’Espace Jean Jaurès...) des nombreuses activités-été gratuites proposées aux jeunes tomblainois, parmi lesquelles des chantiers-jeunes...
Vous le savez aussi, Tomblaine a la chance de bénéficier sur son territoire d’un Espace Naturel Sensible magnifique de 17 hectares, sur les iles du Foulon et de l’Encensoir, où les visiteurs peuvent côtoyer des castors, des grues cendrées, des hérons...
C’est sur cet Espace Naturel sensible qu’a eu lieu un de ces chantiers-jeunes, alliant loisirs, citoyenneté, écologie et sensibilisation au respect de la nature. En effet, pendant la période du confinement, le site avait été moins entretenu et il s’agissait de rendre à nouveau aisément praticables les chemins et pontons de bois pour les promeneurs. La semaine dernière, quatre jeunes tomblainois, accompagnés des animateurs municipaux, Amine et Jérémy, ainsi que de Théo (en emploi-été), ont passé quatre matinées à débroussailler ces chemins jusqu’aux bords de Meurthe.
Ils ont nettoyé un très long parcours et les sentiers sont ainsi redevenus accessibles. Le chantier avait été convenu et préparé avec nos techniciens, spécialises de la faune et de la flore et, sur leurs recommandations, tout ce que les jeunes ont débroussaillé et coupé a été déposé sur les bords du chemin pour faire du compost naturel.
Cela a représenté un énorme travail et ces jeunes ont été ravis de recevoir la visite de Sylvie Kurt, adjointe au Maire, déléguée à la jeunesse, la culture et la vie associative. Celle-ci leur a dit combien elle était admirative d’eux, qui donnent de leur temps de vacances, juste pour améliorer la qualité de la vie dans la ville et pour le respect de notre environnement. Elle les a chaleureusement félicités, ajoutant qu’ils donnent une belle image de la jeunesse tomblainoise. Un grand bravo !!!
 
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4207312

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL