Atelier prévention

 Lundi 27 juillet, de 14 h à 16h, les services de la Police Nationale avaient proposé à la Ville de Tomblaine d'animer un atelier prévention à l'attention d'un groupe de jeunes tomblainois. 

C'est donc à l'Espace Jean Jaurès qu'a eu lieu cette rencontre, avec 16 jeunes  âgés de 12 à 17 ans, accompagnés par le service animation municipal, ainsi que de Denise Gundelwein, première adjointe au maire,déléguée à l'action sociale, Sylvie Kurt adjointe déléguée à la jeunesse, la culture et la vie associative, Philippe Luce, adjoint aux sports et Jean-Claude Dumas, adjoint à l'urbanisme.

 Hervé Féron est venu introduire l'atelier en expliquant l'importance de la présence et le rôle des agents de police sur la commune. 

 Conférence dynamique, autour d'importants sujets : les réseaux sociaux, internet, la consommation de cannabis, les sujets d'actualité comme les violences policières, la protection des personnes vulnérables, le port d'arme et la réglementation. Explication sur le métier de policier, la variété des métiers internes (367 métiers possibles) qui permet à chacun de créer sa carrière professionnelle à la carte. 

 Des jeunes actifs qui se sont intéressés et ont posé des questions, des intervenants agréables et pédagogues qui ont su expliquer avec des mots simples et des exemples concrets les problèmes de société.

Les jeunes ont retenu qu'être libre, c'est respecter aussi la liberté des autres. 

 La Ville de Tomblaine remercie Monsieur Laurent GRAILLOT (gardien de la paix) et Monsieur Benjamin KOHLER (adjoint de sécurité).

 

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4207273

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL