Une journée dans la vie de Fayez

Le 24 février 2012, le Cinéma-Théâtre "L'illuminé" de Marc HOLLOGNE passait par Tomblaine, pour deux représentations à l'espace Jean Jaurès, dans le cadre de la présentation de la programmation du festival de théâtre "Aux Actes Citoyens".

Un jeune garçon de 14 ans s'est immédiatement inséré dans l'équipe, aidant à porter le décor, découper les gélatines, et poser de nombreuses questions. Quelques minutes auront suffit pour comprendre que Fayez est habité par la passion du théâtre.

Marc HOLLOGNE, pour jouer sa première petite pièce de théâtre, à l'âge de 12 ans, s'était arrangé pour enrôler le préfet de son école, réussissant à réunir 4 classes d'élèves pour premier public. Au fil de la journée, il va apprendre que Fayez a fait la même chose pour présenter, au même âge, son premier spectacle à lui, un texte racontant, selon la tradition orale, l'histoire du Liban, écrit par sa mère. Marc s'est engagé à aider Fayez à monter son second spectacle. Ce petit film est donc le premier épisode de leurs aventures théâtrales.


 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4212270

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL