Tomblaine, Ville sportive, Wallys Khiri encore à l’honneur.

Malgré cette période catastrophique pour les sportifs de haut niveau, le jeune tomblainois Wallys Khiri, meilleur gymnaste français dans la catégorie des moins de 13 ans, vient de valider sa place pour les championnats de France 2021 !
On ne lâche rien ! Le club de gymnastique de Tomblaine Rondade Salto, qui compte plus de 550 licenciés, enchaine les performances de haut niveau depuis de nombreuses années, avec de nombreux titres. On espère d’ailleurs  retrouver des jeunes tomblainois aux JO de Paris 2024, mais d’ores et déjà Wallys Khiri est de retour !
Tout cela n’est qu’une histoire de volonté collective, dans ce que j’appelle souvent « une ambiance de village », car, comme dit le proverbe africain « il faut tout un village pour éduquer un enfant ». Il y a d’abord la réussite de ce club extraordinaire de volonté et de savoir-faire, avec leurs piliers Denis Hoelter et Sophie Hoelter (à qui nous pensons beaucoup). Puis il y a des entraineurs de haut niveau, comme Boris Noak, le CREPS de Nancy, mais l’environnement de Wallys compte aussi beaucoup, sa maman Karima, au dynamisme débordant de générosité est très impliquée dans la vie associative tomblainoise... et puis, la Ville de Tomblaine a mis à disposition du club Rondade Salto, mais aussi du CREPS, de superbes installations, avec cette salle de gymnastique que la Ministre des Sports Laura Flessel avait inaugurée il y a quelques années. La Ville de Tomblaine a également mis en place des dispositifs d’aide pour l’accessibilité au sport et à la Culture pour tous les jeunes (le JASC), ainsi qu’un dispositif d’aide et d’accompagnement pour les sportifs de haut niveau. C’est ensemble qu’on réussit.
En tant que Maire, je dis souvent que je suis fier de cette belle jeunesse de Tomblaine. Bravo Wallys ! On va continuer à te soutenir !

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4515817

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL