Le diplôme est arrivé!

Remise du label « Ville active et sportive »
 
La Ville de Tomblaine s’est vue remettre le label « Ville Active et Sportive » le 19 novembre dernier lors d’une cérémonie de remise de récompenses en présence de Madame la Ministre déléguée au sport, Roxana Maracineanu, de Monsieur le Maire et de ses adjoints dont Philippe LUCE, adjoint au Maire délégué aux Sports. Une cérémonie certes un peu atypique, car réalisée à distance et en vidéo conférence mais qui n’a pas su entacher la joie procurée par cette véritable reconnaissance de l’énorme travail effectué à Tomblaine en direction des jeunes et pour l’accessibilité au sport pour tous depuis de nombreuses années. Pour reprendre les critères du Ministère des sports, la ville « propose une politique sportive innovante et une offre d’activités physiques et sportives diversifiées, ainsi qu’un parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature en adéquation avec l’offre de pratiques proposées », ce qui lui vaut l’attribution de deux lauriers. Ce label est accordé pour une durée de 3 ans et cette année, ce sont 66 communes qui ont été récompensées.
Le sport est vraiment mis à l’honneur à Tomblaine et de très nombreux équipements sportifs, municipaux comme métropolitains, sont présents sur le territoire de la commune. On n'y compte pas moins de 2 700 pratiquants sportifs dans de nombreux clubs locaux (dont deux tiers de licenciées féminines !), sans compter le sport scolaire. Ce n’est donc pas un hasard si la commune se révèle être un terreau fertile pour des champions de France, d’Europe ou encore du Monde. Elle accueillera d’ailleurs bientôt de prestigieuses courses cyclistes.
Cette mise en lumière de la politique sportive de la ville nous rappelle que le sport est essentiel : il véhicule de belles valeurs de solidarité, de sens de l’effort, du dépassement de soi et du respect des règles. C’est une des raisons pour lesquelles les prochains grands événements sportifs de la commune seront assurément orientés vers l’éducatif afin de sensibiliser la jeunesse à la pratique du vélo.
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4583367

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL