Ils sont partis et ils sont bien arrivés !!!

Il sont bien arrivés à St Jean de Sixt ! Pour plus de cent enfants de Tomblaine, élèves de CM2, accompagnés par leurs enseignants et les animateurs, le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Partis de Tomblaine à 9h45, sous les yeux un peu tristes de leurs parents et des élus venus leur dire au revoir,  ils se sont arrêtés vers midi pour déjeuner et ils sont arrivés à 17h15. 

Logés à St Jean de Sixt, ils vont vivre une magnifique aventure avec ces classes de neige de deux semaines et demi. Dès que la neige sera tombée (l’année est exceptionnelle…), ils iront skier tous les jours sur les pentes de la station de La Clusaz, mais d’autres activités nombreuses sont au programme, des balades, des visites (musée, ferme d’alpage…), des randonnées en raquettes, du ski de fond, du biathlon (avec des fusils à laser), des veillées, des jeux, il vont même profiter de la piscine qui se trouve dans l’établissement où ils sont hébergés. Sans oublier, bien sûr … la classe une demi-journée par jour !

 

C’est la soixantième fois que les classes de neige auront lieu à Tomblaine, qui a été la première commune du département à en organiser et reste une des très rares à continuer… Après deux années de classes de neige annulées pour raison de crise sanitaire, c’est un retour à une belle tradition.

 

A Tomblaine, tous les enfants savent skier, savent nager, ont pratiqué la gymnastique pendant toute leur scolarité, ont bénéficié d’une session de canoë kayak… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6585845

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL