Une soirée de fête et 20 secondes de grande émotion. On a mis le feu à Tomblaine !

A Tomblaine, la tradition est enracinée et subsiste à l’érosion des crises sanitaire, écologique, économique, sécuritaire…
La tradition, c’est le lendemain de la rentrée scolaire (c’était mardi), le départ de tous les enfants de CM2 pour deux semaines et demi de classes de neige à La Clusaz. La tradition c’est aussi le premier mercredi de l’an, les voeux du Maire (c’était mercredi, avec 350 personnes), pour recevoir des partenaires, les acteurs de la vie publique locale, les employés municipaux…
La tradition, c’est la distribution dans la première semaine de l’année, dans toutes les boîtes aux lettres de la ville, d’un Bulletin Municipal qui présente la belle vitalité des politiques publiques municipales : Culture, Sport, Solidarité, Ecoles…
La tradition, c’est le samedi suivant le « bal de la Commune », festif populaire. C’est l’occasion pour le Maire de présenter ses voeux à la population. C’est un moment fort de la vie locale, on est ensemble, on apprend sans cesse à mieux se connaitre.
Et lorsque au milieu du discours du Maire, pour rendre hommage aux familles (présentes) ukrainiennes accueillies à Tomblaine et leur apporter amour et énergie, 20 secondes d’applaudissements leur ont été réservés par la salle entière, ce moment de solidarité exprimée a été d’une intensité sans égal.
Les plus jeunes ont improvisé des parties de jeu d’échec géant et on a dansé (presque jusqu’au bout de la nuit.
Une première semaine, bien dense… Heureuse année 2023.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6585783

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL