Une belle fête avec Maxime Chanot.

La carrière de footballeur de Maxime Chanot est prestigieuse. Enfant, il a commencé par jouer au GSAT, club local de Tomblaine.
Et dans sa carrière professionnelle, débutée à 17 ans, après être passé par le Centre de Formation du Stade de Reims, il n’a connu que des clubs jouant au premier niveau national : en France, en Angleterre, en Belgique, jusqu’en 2016. Cette année là, il a signé au club de New-York City qui évolue en MLS ! Il en est le capitaine et il est le seul français à avoir gagné la Coupe des États Unis, la Coupe MLS !
Maxime Chanot était aujourd’hui l’invité du GSAT, club du président Ralph Lallemand pour l’inauguration des deux terrains en herbe de foot à 8, au Centre Sportif Rémi Walter, en complémentarité du terrain synthétique Corinne Diacre et du terrain d’honneur (en herbe). Ces installations sont aujourd’hui performantes et accompagnent le club dans sa progression constante.
On avait eu la neige pour accueillir Corinne Diacre, on a eu la tempête pour Maxime Chanot ! Avant qu’il n’arrive, des bourrasques de vent ont arraché deux tonnelles… Mais le tournoi de foot de jeunes U9 a pu tout de même se dérouler (merci aux entraineurs et arbitre du club et en particulier Philippe Kadem, pour cette belle organisation) et de même toute la matinée la société foot golf de Pulnoy a pu proposer de l’initiation au footgolf.
En présence de deux grands noms du football Abdes Ouaddou (qui devient Conseiller Municipal à Tomblaine) et Moussa Bezaz, la plaque « terrains Maxime Chanot » a été dévoilée, puis il a donné le trophée Maxime Chanot et des coupes aux participants du tournoi, pour le plus grand bonheur de ces enfants que l’énoncé de la carrière de Maxime faisait rêver…
Maxime avait emmené aussi de nombreux cadeaux pour les enfants de Tomblaine (des maillots de New-York City), il faut remarquer que le maillot de Maxime Chanot à New-York porte le numéro 54… bien sûr !
De nombreuses photos souvenirs ont été prises, avant de partager le verre de l’amitié, avec de délicieux petits fours préparés par la boulangerie Lagoda, sponsor du club
Ralph Lallemand avait eu la bonne idée de faire agrandir des photos installées désormais sur le bord du terrain, représentant Maxime Chanot jouant contre Ronaldo, contre Zlatan Ibrahimovic, ou brandissant la coupe MLS !
Il faut savoir que depuis 2013, Maxime Chanot joue dans l’équipe nationale du Luxembourg. Vendredi, il était en Slovaquie, ce samedi matin, il était au Luxembourg pour s’entrainer avec l’équipe nationale A 11h, il est arrivé à Tomblaine. Après le repas, vers 14h, il est reparti pour un entrainement au Luxembourg et demain dimanche, il jouera avec le Luxembourg contre le Portugal en qualificatif du Championnat d’Europe.
Maxime Chanot a une belle mentalité, c’est un exemple pour nos jeunes, il s’est montré sympa, disponible pour tous, comme l’avaient été d’ailleurs Corinne Diacre et Rémi Walter.
Le GSAT a désormais trois parrains et marraine, avec Rémi Walter, Corinne Diacre et Maxime Chanot. Et il faut ajouter aussi l’oeil bienveillant d’Abdes Ouaddou…. Il n’y a plus qu’à travailler pour la jeunesse de Tomblaine !
 
 
 
 
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6689393

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL