Merci Olivier.

C’est un rare moment de vie, de fraternité et d’hommage que nous avons partagé ce vendredi soir, rue Mozart, devant le gymnase des écoles Brossolette.
Le nombre de personnes qui se sont déplacées spontanément , seulement informées par Facebook ou le bouche à oreille, démontre combien Olivier Rambaut comptait dans la vie de notre commune.
Les enseignants de son école, mais également ceux des autres écoles, anciens collègues et toujours ami de lui, Philippe Luscan, adjoint du Directeur d’Académie, des parents d’élèves, des anciens élèves, des présidents d’associations, la présidente, l’entraineur, des joueuses et des anciens joueurs du club de basket, dont Olivier était le Président, des élus, des amis, sa famille … Tous réunis en une même émotion.
La cérémonie a été simple et sobre, comme Olivier aurait aimé qu’elle soit. Des prises de paroles courtes et
émouvantes de Philippe Luscan, de madame Schmitt, au nom de toute l’équipe enseignante de l’école Brossolette, de Marion et Vincent les enfants d’Olivier, de Sylvain Decker, qui a été son élève, puis animateur en classes de neige avec Olivier et à qui il doit ensuite de lui avoir trouvé son premier CDI…
C’est la famille d’Olivier qui ensuite a dévoilé la plaque du gymnase, dénommé désormais, « Gymnase Olivier Rambaut » :
sa maman, son épouse et ses enfants.
Puis, comme toujours à Tomblaine, cela s’est terminé par le verre de l’amitié. Parce qu’il y avait là de l’amitié, de la solidarité sincère, en hommage. Olivier Rambaut nous avait réunis. Une fois encore monsieur l’instituteur nous a beaucoup appris.
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6654013

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL