La Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Tomblaine, exemplaire.

 
La Maison de santé Pluriprofessionnelle a vu le jour en 2016 grâce à la volonté conjointe de la municipalité de Tomblaine et des professionnels de santé. A l’époque, non seulement la Métropole du Grand Nancy n’avait pas été aidante, mais pire encore elle avait combattu ce beau projet d’intérêt public…
Depuis sa création la MSP, en coeur de ville, s’est engagée dans des missions de prévention et de santé publique, sous l’impulsion en particulier du Dr Violaine Brunelli Mauffrey.
Et puis, depuis 2021, la MSP s’est impliquée dans une action portant sur les 1000 premiers jours de vie de l’enfant, à destination des familles, des professionnels de la petite enfance et des professionnels de santé.
C’était aujourd’hui, à l’Espace Jean Jaurès, le 2ème Forum grand public autour de la petite enfance et de la parentalité.
Les partenaires nombreux ont permis de proposer des stands, des animations, des rencontres riches et diversifiées. Le public ne s’y est pas trompé, il est venu nombreux, tant ce sujet est de première importance. La population de Tomblaine (et des villes environnantes) a de la chance d’avoir ce service de proximité (35 professionnels de santé et un laboratoire d’analyse médicale) à Tomblaine.
 
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6601319

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL