Rencontre des Entreprises et Commerçants, Tomblaine, l’esprit d’entreprendre.

 
 
Mardi 14 mai à 18h à l’Espace Jean Jaurès,  les entreprises et  les commerçants de Tomblaine sont invités à se rencontrer.
 
La Ville de Tomblaine a élaboré et partagé, il y a quatre ans son projet de territoire éco-citoyen. Elle prépare actuellement la diffusion de son projet de développement urbain.
Il s’agit de prévoir ensemble, de planifier et structurer un projet de territoire cohérent, dans lequel toutes les politiques publiques seront considérées en complémentarité : l’emploi, l’économie, le logement, les déplacements, la santé, l’écologie, les services, l’activité et l’attractivité du territoire.
 
Au coeur de ces dynamiques locales, la Municipalité de Tomblaine souhaite inviter ses commerçants et entreprises, lors d’une soirée conviviale, qui sera l’occasion de mieux encore se connaitre, de transmettre de nombreuses informations utiles et d’entendre les attentes et les préoccupations de chacun.
 
Au programme : un Speed Daiting d’entreprises !
 
- Présentation et proposition de formation gratuite de la société Google en direction des entreprises (protéger votre entreprise en ligne, faire connaitre votre entreprise à l’aide de contenu, les principes fondamentaux du marketing numérique, etc). La Ville de Tomblaine peut mettre gratuitement à disposition son espace numérique pour des sessions de formation aux entreprises qui le souhaitent.
 
- Présentation des projets de développement économique et commerciaux sur Tomblaine, entre autres les projets de la Plaine Flageul, ou encore le Pro-Village.
 
- Présentation du service emploi-insertion de la Ville de Tomblaine : quels services peut-il apporter aux entreprises locales ? 
 
- Comment répondre aux besoins des salariés (logement ? Restauration entre 12h et 14h ? Déplacements ?)
 
- Speed Daiting d’entreprises !
 
Le directeur d’Urbanloop, à la pointe de l’innovation dans le domaine du transport, expliquera comment, sur un même territoire, il a pu développer, en proximité, avec d’autres entreprises, ou encore avec un lycée, des partenariats « gagnant-gagnant », et comment mettre en synergie les bonnes compétences sur un même territoire ? Les chefs d‘entreprises qui le souhaiteront pourront, en quelques mots, présenter leurs spécificités (banques, entreprises de services…) 

Et puis, dans un moment de convivialité (apéritif dînatoire), chacun pourra échanger ses cartes de visite et faire un peu mieux connaissance…

 

 

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6689345

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL