Nouveau réseau = moins de bus

Parmi les désagréments insupportables générés par le nouveau réseau de transports en commun initié par la CUGN, il n'y a plus de transports en traversée de Tomblaine qui amèneraient les élèves régulièrement dans la journée à la cité scolaire où nous rappelons que 3000 élèves sont scolarisés au collège et aux deux lycées.

Les transports scolaires amèneront tôt le matin les jeunes Tomblainois et en fin de journée assureront leur retour mais les horaires, toutes les heures, du collège et des deux lycées, ne seront pas couverts par le ramassage scolaire. Les élus, les parents d'élèves et les élèves eux-mêmes trouvent cela inadmissible. Il n'est pas possible d'attendre une concertation ultérieure, le problème se pose pour la rentrée scolaire.

Précédemment, la ligne 161 venant de Saulxures traversait Tomblaine et en période scolaire faisait le crochet par la cité scolaire pour se rendre en direction de la place Barrois.

Aujourd'hui cette ligne est supprimée. Les élèves auront donc une correspondance à prendre pour arriver au rond-point de la Fraternité, c'est-à-dire même pas au niveau de la cité scolaire. C'est certainement ce que M. Rossinot appelle le progrès.

 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4513696

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL