Le député Hervé FERON interpelle le Premier ministre sur la scandaleuse TVA dite "sociale"

Voici la question posée par Hervé FERON sur la TVA sociale, aujourd'hui, lors de la séance des questions au gouvernement.

François BAROIN a répondu à côté de la question, estimant qu'il s'agissait de "mensonges". Bref, c'est le discours habituel du gouvernement UMP lorsqu'il est mis en difficulté...


Herve FERON interpelle le Premier ministre sur... par herveferon

"Hervé FERON - Monsieur le Président, ma question s’adresse à monsieur le Premier ministre,

Monsieur le Premier ministre, en moins d’un trimestre, c’est votre 3ème plan d’austérité. 3, comme triple A : Austérité ! Austérité ! Austérité ! En matière d’austérité, vous battez tous les records. Depuis 2007, vous avez créé ou augmenté plus de 40 taxes ! Parmi elles, les franchises médicales ou encore les taxes sur les mutuelles.

Entendez-vous les Français qui n’en peuvent plus de supporter l’augmentation des prix de l’énergie : l’essence (+20%), le gaz (+50%), l’électricité (+25%)… ? Et maintenant, de tous les impôts, c’est celui qui est le plus injuste que vous avez choisi d’augmenter : la TVA ! 

Entendez-vous les familles pauvres ou de classes moyennes dont vous avez sans cesse diminué le pouvoir d’achat depuis 2007 ? En décembre dernier, vous avez augmenté la TVA à taux réduit de 5,5% à 7%, pénalisant d’abord ces familles sur les produits de première nécessité : l’alimentation, l’eau, le chauffage, le logement social, les transports, les fournitures scolaires…

Et maintenant, vous voulez augmenter la TVA de 19,6% à 21,2% ! Ils ne devaient pas être très enthousiastes les députés UMP qui n’étaient pas présents hier en commission des finances pour voter votre projet !

Entendez-vous les smicards pour qui votre augmentation de la TVA va représenter 14% de leurs revenus ! Votre TVA sociale n’a de social que le nom ! Vous avez fait des cadeaux fiscaux, vous avez fait le bouclier fiscal, aujourd’hui votre augmentation de la TVA représente l’équivalent annuel du paquet fiscal : 13 milliards d’euros ! Vous doublez la note pour les Français ! 

Monsieur le Premier ministre, nous nous opposerons à cette nouvelle et insupportable injustice. L’espoir porté par François HOLLANDE de redonner la dignité et le respect qui lui est dû au peuple français est bien là ! Nous ne vous laisserons pas faire !"


 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4062905

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL