Hervé Féron interpelle M. le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé et M. le Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, au sujet de l’agence de la CARSAT sise rue du 17 novembre 1918 à Essey les Nancy.
En effet, l’agence pourrait fermer ses portes prochainement, ce qui mettrait en péril un territoire et rendrait l’accès au service public difficile pour les usagers.
Ainsi, avec parking et accès pour les personnes handicapés, deux lignes de bus et une ligne de tramway, ce site de l’Est de l’agglomération nancéenne permet d’équilibrer l’offre de ce service public sur le territoire grand nancéen. Une telle fermeture engorgerait de fait les autres antennes, quand la génération du baby-boom arrive à la retraite.
De plus, la commune siège a subit la fermeture de casernes militaires, avec la plus grosse perte d’emploi du département, soit un effectif de 394 postes. L’engagement du gouvernement était clair à ce sujet, limiter au maximum la disparition d’autres services publics sur les territoires concernés. Dans tous les cas, un avis conforme du Préfet de Région est nécessaire.
Pour ces raisons, il demande au gouvernement de l’assurer du maintien de ce service public sur la commune d’Essey les Nancy.