Les députés UMP, par exemple Valérie Rosso-Debord, ont beaucoup intrigué pour que la deuxième circonscription de Meurthe et Moselle, celle où je suis élu, soit charcutée, en trois parties.

A l’occasion des voeux, parce que de nombreux citoyens m’ont interpellé pour me dire leur indignation, j’ai constaté que les trois députés UMP, Laurent Hénart, Valérie Rosso-Debord et Jacques Lamblin ont adressé des écrits tenant plus du document de campagne que de la carte de voeux, pour annoncer que désormais ces électeurs font partie de leur nouvelle circonscription.

Jacques Lamblin a fait cela pour les cantons de Tomblaine et d’Arracourt, Valérie Rosso-Debord pour les cantons de Jarville et Vandoeuvre, qui font partie de la nouvelle deuxième circonscription, Laurent Hénart dans les cantons de Saint Max/Essey et Seichamps.

Pire encore, Laurent Hénart a envoyé dans un courrier un document dans lequel figurent également des candidats UMP aux élections cantonales de mars 2011, dans quelques semaines. Tout cela a été fait en utilisant des listings électoraux et envoyé en très grand nombre, financé par l’Assemblée Nationale.

Après qu’il y ait eu intrigue pour charcuter la circonscription où je suis élu, il y a là usurpation puisque je le rappelle je suis toujours le Député de toute la deuxième circonscription de Meurthe et Moselle.

Je pose d’ailleurs la question : combien a coûté à l’Assemblée Nationale l’envoi en très grand nombre de toute cette propagande électorale ?

Pour ce qui me concerne, chacun pourra comparer la méthode, j’ai fait réaliser une carte de voeux à mes frais, adressée selon la procédure par le biais de la poste de l’Assemblée Nationale aux élus et forces vives de la circonscription. J’ai par ailleurs diffusé un journal pour rendre compte de mon mandat sur toute la circonscription. Ce journal a été entièrement financé par moi-même, la distribution a été faite par des militants ou par une société que j’ai payée personnellement.