Agir pour vous et avec vous

Mois : août 2011 (Page 1 de 2)

 

Chers amis,


Le Parti socialiste organise ses primaires pour préparer de façon partagée la victoire à l’élection présidentielle de mai 2012. Ces primaires auront lieu le 9 octobre 2011 pour le premier tour, et le 16 octobre 2011 pour le deuxième.

Vous le savez, j’ai personnellement apporté mon soutien en signant l’appel à la candidature de François HOLLANDE. Aujourd’hui, il est primordial de mobiliser tous les socialistes et sympathisants de Meurthe-et-Moselle.

C’est pourquoi je vous informe qu’une page Facebook a été ouverte, sur laquelle vous trouverez tous les renseignements sur la campagne de François HOLLANDE en Meurthe-et-Moselle. Je vous invite à visiter cette page Facebook et à y adhérer : « Les Amis de François Hollande en Meurthe-et-Moselle ».

Pour tout connaître sur l’organisation des primaires du Parti socialiste, je vous invite à aller consulter le site : www.lesprimairescitoyennes.fr.

Pour tout connaître de l’activité de François HOLLANDE au niveau national, je vous invite à aller consulter son site : www.francoishollande.fr.

Enfin, si vous souhaitez faire partie du comité de soutien à la candidature de François HOLLANDE en Meurthe-et-Moselle (socialistes encartés ou citoyens non encartés), vous pouvez le faire par e-mail à : fhollande54@gmail.com.

Le livre de François Hollande, « Le Rêve français », a été publié ce jeudi 25 août aux Editions Privat.

Il explique, à travers un certain nombre de discours et divers entretiens, ce qui l’a motivé à se présenter à l’élection présidentielle de 2012 à travers les primaires socialistes. Hervé FERON a apporté son soutien, par sa signature, à la candidature de François Hollande à la primaire socialiste.

Cette motivation, il l’explique clairement en quelques lignes : « Avec l’élection présidentielle et les primaires socialistes qui s’ouvrent, nous allons faire bien plus que préparer une alternance, nous allons promettre bien davantage qu’un projet, nous allons réunir les chaînons de la geste républicaine : le rêve français« …

(cliquez sur l’image)

On a appris aujourd’hui qu’une famille de Roms en rétention administrative a été libérée hier par un juge des libertés et de la détention (JLD), estimant le traitement subi « inhumain et dégradant ». Et pour cause !!! La famille est composée du père, de trois enfants, et… de la mère enceinte de quatre mois ! Pourtant, les autorités ont estimé qu’il était tout à fait normal de lui faire subir un voyage de 10 heures !!!  Et le Ministre de l’Intérieur (et de l’Immigration…), Claude GUEANT, n’a même pas jugé bon de suspendre l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui pèse sur cette famille.

En attendant, elle va continuer à « vivre » dans un centre de rétention, ces structures devenues le pilier d’une politique d’immigration qui s’est considérablement durcie ces quatre dernières années. dont l’objectif est de faire croire aux Français que tous les maux du pays sont l’œuvre des étrangers…

 

 

Créés dans les années 1970, ces centres de rétention n’ont absolument rien à envier aux camps d’internement pour antifascistes ouverts dans les années 1930, ou aux camps d’emprisonnement pour indépendantistes algériens construits dans les années 1960…

 

Cette atteinte à la dignité humaine, parfaitement orchestrée par Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et la droite, est une véritable honte dans le soi-disant « pays des Droits de l’Homme » !

 

Alors que Nicolas Sarkozy vient de rencontrer Angela Merkel et de nous jouer sa petite comédie habituelle dans le but de nous faire croire que la situation économique de la France n’est pas le fait de sa politique, une question se pose toujours : comment peut-on réduire considérablement le déficit du pays ?

 

 

François Fillon a affirmé cette semaine qu’il mettrait tout en œuvre pour y parvenir. Tout en précisant que le gouvernement n’augmentera pas les impôts sur les sociétés ou les ménages, ni les taxes, ni les prélèvements sociaux. Soit. Sauf que mathématiquement, c’est un peu comme dire que 0 + 0 = 100 !!! Une fois de plus, la droite se moque donc des Français en leur laissant croire qu’ils ne seront pas sollicités pour combler le déficit !

 

Concernant la croissance, Sarkozy table sur un 2 ou 2,25%… Quand on sait que l’INSEE a annoncé en fin de semaine dernière que l’activité économique a connu une croissance nulle au deuxième semestre 2011, on se demande si le chef de l’Etat n’aurait pas sorti ces chiffres lors de sa dernière après-midi Loto…

 

Les années d’injustice fiscale et de cadeaux aux riches auront donc eu raison de l’économie française ! Aux Etats-Unis pourtant, les grands patrons ont demandé à mettre la main au porte-monnaie. Si l’on peut douter de l’efficacité de ce geste philanthropique compte-tenu de l’importance de la dette américaine, il faut malgré tout les féliciter pour avoir pris conscience que le fossé qui sépare les populations des Etats-Unis est devenu abyssal !

 

En France, si quelques grandes fortunes sont prêtes à suivre l’exemple américain, on attend toujours les réactions des Arnault, Pinault, Bettencourt et compagnie. Mais il y a fort à parier qu’ils ne lâcheront jamais quelques millions de leurs fortunes de plusieurs milliards d’euros… En clair, la droite va probablement nous servir son éternelle et inefficace politique de rigueur, et les ménages les plus modestes vont payer une fois de plus le lourd héritage de la politique libérale de Sarkozy…

Cher-e-s ami-e-s,

Je porte à votre connaissance ce communiqué de Laurent Fabius auquel j’adhère complètement.

Hervé FERON.

 

« Avec le onzième soldat français tombé en Afghanistan en un mois, je veux m’incliner respectueusement devant le courage et l’abnégation exceptionnels de nos militaires. Mais je veux aussi demander à nouveau, avec force, au pouvoir exécutif, le retrait rapide de nos troupes d’Afghanistan en renonçant à s’obstiner sur la date de 2014 porteuse de conséquences humaines sans cesse plus dramatiques.« 

« Anciens articles