Dans ce département, il y a un journal qui, plus que de me boycotter, boycotte la ville dont je suis maire. Depuis très longtemps, la rubrique Tomblaine dans ce journal local n’apparaît qu’une fois ou deux par semaine. Cela n’est pas respectueux des Tomblainois.
Alors que beaucoup de choses se passent dans la vie locale par les politiques publiques, elles sont méprisées par ceux dont le métier est d’informer. Dans ce journal aujourd’hui, l’opportunité de salir l’image de Tomblaine était trop grande, Tomblaine obtient un titre à la une !
En effet, trois jeunes ont commis un viol. C’est un fait très grave, mais il est regrettable que toute l’année, lorsqu’il se passe des choses très positives à Tomblaine, cela ne soit pas mis ainsi en valeur dans la presse locale. De plus, après vérifications, ces jeunes n’étaient pas de Tomblaine mais de Nancy, et cela s’est passé sur la ligne de bus allant de Nancy à Tomblaine.
Autre exemple, Tomblaine a eu la première école numérique en milieu urbain de Meurthe-et-Moselle. Cela consiste à doter toutes les salles de classes de tableaux interactifs, de meubles mobiles avec des ordinateurs en réseau. Tomblaine n’a jamais eu de première page pour cela.
Aujourd’hui, dans le même journal, la ville de Nancy bénéficie d’un nouveau coup de pub avec une énorme photo à la une, parce qu’elle a investi… dans 5 tableaux interactifs !