Agir pour vous et avec vous

Jour : 7 juin 2012

Mercredi à 17h00, les médias dont la radio France Bleu ont été avertis d’une pollution de l’eau sur une partie de plusieurs communes.

Jean-Paul Monin, maire d’Essey, a osé (sacrilège !) se plaindre ce jeudi après-midi en réunion à la CUGN. En effet, les maires de l’opposition n’ont été informés que deux heures plus tard (le maire de Tomblaine a reçu un message de la CUGN à… 19h13 !). Pour toute réponse, il n’a reçu que mépris du roi Rossinot qui continue à ne pas reconnaître les maires… surtout quand ils ne lui sont pas asservis !

En ces temps de déconfiture pour cette droite molle au sarkozisme honteux, on a tendance à s’énerver pour un rien.

Sauf qu’en attendant, eau potable ou pas potable, c’est le citoyen qui trinque !

Grande et belle réunion publique hier soir à l’espace culturel Roger Comets à Nancy, où Chaynesse Khirouni, candidate du Parti Socialiste sur la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle, et Hervé Féron, député et candidat sur la 2ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, ont partagé la scène et un moment en compagnie de 200 militants, de sympathisants, ou de citoyens venus de toute l’agglomération pour les écouter ! Michel Dinet, Président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, et Mathieu Klein, Secrétaire fédéral du Parti Socialiste de Meurthe-et-Moselle, étaient présents et sont intervenus pour soutenir Hervé Féron et Chaynesse Khirouni.

Chaynesse Khirouni, dans son excellente prestation, a ainsi rappelé les mensonges de Laurent Hénart sur les projets locaux auxquels il aurait soi-disant contribué ! Elle a également rappelé un certain nombre d’engagements de François Hollande sur lesquels les députés socialistes devront travailler une fois élus. Elle a appelé au rassemblement et à la mobilisation : « Il nous reste trois jours pour convaincre les citoyens, nos proches, nos amis et donner une majorité claire et cohérente au Président de la République ».

Hervé Féron a fait état de la politique de casse sociale organisée par l’UMP pendant 5 ans : éducation, santé, logement, emploi, personnes âgées. Les socialistes devront faire de tout cela une priorité, en redonnant les moyens à l’Education Nationale, et en particulier aux RASED, en supprimant les scandaleuses franchises médicales et en revenant sur l’augmentation de la taxe sur les complémentaires santé, en construisant davantage de logements sociaux, en menant des politiques de l’emploi efficaces, en redonnant du pouvoir d’achat aux personnes âgées.