Aujourd’hui vendredi, Hervé Féron participait au lancement des travaux de réhabilitation du centre Louise Martin, situé à Villers-lès-Nancy dans le quartier de Clairlieu.

Cette ancienne halte-garderie, mitoyenne de la MJC Jean Savine (boulevard des Essarts) va en effet être rénovée pour devenir une structure multi-accueil de la Petite Enfance, qui accueillera 20 enfants et permettra la création de 5 emplois.

Ce 1er coup de pioche est aussi l’occasion de rappeler la volonté des socialistes de mettre en œuvre un véritable service public de la Petite Enfance, qu’il est nécessaire de développer autour d’axes forts tels que :

– La garantie d’un égal accès de tous les parents à ces services et équipements.

– La garantie d’une continuité des services d’accueil et leur adaptation à des horaires de travail atypiques.

– L’amélioration de la couverture de besoins prioritaires, comme l’accueil en urgence des enfants de bénéficiaires de minima sociaux. Le retour à l’emploi est en effet souvent freiné par des difficultés de mode de garde.

C’est ce travail important que devront mener les députés socialistes nouvellement élus ou réélus.

A noter, le caractère particulièrement original de ce lancement de travaux : les petits Villarois ont commencé seuls les travaux, avec leurs petites brouettes et leurs casques de chantier ! (photo ci-dessous)

A droite, avec  le directeur adjoint de la CAF, Pascal Jacquemin, maire de Villers, Pierre Baumann, conseiller général du canton de Laxou/Villers,

Danielle Maudinas, adjointe à l’Education et au Temps de l’Enfant, et les enfants et des parents.