Agir pour vous et avec vous

Jour : 18 juillet 2012

Décidément la droite sera toujours la droite.
Depuis le début de la semaine, jour et nuit, les députés UMP et les centristes alignés font de l’obstruction systématique. Ils empêchent le travail législatif, ils font perdre du temps, ils nient le verdict populaire qu’est le résultat des élections. Leur comportement est honteux : insultes, quolibets, mensonges (parfois, on se croirait à la CUGN !), attaques personnelles, suspensions de séance, etc.
Ils sont prêts à tout pour défendre les cadeaux fiscaux qu’ils ont fait à leurs amis, ceux du Fouquet’s. Cela n’étonne pas lorsque l’on remarque que parmi les plus virulents, il y a les anciens ministres Bertrand, Estrosi, Wauquiez ou… Eric Woerth !
Bonjour les donneurs de leçons !
Eux qui ont méprisé les pauvres pendant 10 ans, ils voudraient nous faire croire que soudainement les pauvres, les caristes, les agriculteurs, même les enseignants les intéressent ! On croit rêver. Ils bafouent la démocratie, ils empêchent le travail législatif. En 3 jours et 3 nuits, nous n’avons voté que 2 articles sur 30 !
Les citoyennes et les citoyens apprécieront, chacun jugera…

Ce matin, mercredi 18 juillet 2012, la commission des Affaires Culturelles auditionnait Mme Danièle Wozny, responsable du pôle Patrimoine mondial de la Sous-direction de la Diversité culturelle et du Patrimoine Mondial au sein de la Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du ministère des affaires étrangères,et Mme Armelle Guyomarch, sur la préservation du patrimoine mondial face aux situations d’urgence.

Hervé Féron est intervenu au nom du groupe SRC. Il a notamment évoqué la situation au Mali.


Intervention du 18_07_2012 sur la protection du… par herveferon

C’était l’une des mesures les plus injustes du quinquennat Sarkozy : l’augmentation de la TVA dite « sociale » de 19,6% à 21,2%. Hier, la majorité a voté l’abrogation de cette mesure, qui n’avait de social que le nom ! C’était une des promesses de campagne de François HOLLANDE.

Hervé Féron l’avait compris dès le départ, tout comme ses collègues socialistes : cette mesure aurait une fois de plus touché les familles pauvres et les classes moyennes dont le pouvoir d’achat n’a cessé de diminuer depuis 2007. Il avait d’ailleurs interpellé le gouvernement à ce sujet le 14 février dernier :


Herve FERON interpelle le Premier ministre sur… par herveferon