Chaque année, le premier samedi de décembre, la section socialiste de Tomblaine organise sa Fête de la Rose, qui en l’occurrence est une choucroute ! C’est toujours un moment de convivialité très populaire.
Mais c’est aussi le moment de recevoir un invité qui, cette année plus que jamais, était au cœur de l’actualité, puisqu’il s’agissait de Michel Liebgott, député socialiste de la 10ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, sur laquelle se trouve, outre le site sidérurgique de Gandrange, le site d’Arcelor Mittal à Florange.
C’était un moment de discussion très important. C’est vraiment dommage que l’Est Républicain se désintéresse complètement de ce genre d’événement. Il est vrai qu’ils sont beaucoup plus intéressés par la venue de Copé en Meurthe-et-Moselle…
Cela ne nous a pas empêchés d’entendre des prises de parole très politiques et très constructives, et cela ne nous a pas empêchés ensuite de faire la fête jusque tard dans la nuit.
Deux députés dans la même soirée ! Hervé Féron et Michel Liebgott.
Jean-Pierre Laurency, conseiller général du canton de Tomblaine et secrétaire de la section socialiste de Tomblaine, et Stéphane Hablot, maire de Vandœuvre-lès-Nancy, étaient également présents.