Hier, Hervé Féron accueillait sur sa deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle François Loncle, député de l’Eure depuis 1981, ancien conseiller de François Mitterrand, et ancien secrétaire d’Etat à la Ville du gouvernement Bérégovoy.
François Loncle est également co-auteur du célèbre rapport parlementaire, « Le Sahel en otage ». Et c’est précisément sur ce thème qu’il est venu échanger et débattre. Ce fut une intervention de haute tenue !
A 16h00, il est allé à la rencontre des élèves de Terminale du lycée Stanislas, à Villers-lès-Nancy, qui ont manifestement été très intéressés et qui ont pu poser les questions qu’ils souhaitaient à cet homme particulièrement abordable.
Hervé Féron et François Loncle ont d’abord été à la rencontre des élèves du lycée Stanislas.
Puis à 18h00, Hervé Féron et François Loncle se sont rendus à la salle des Ecraignes, toujours à Villers-lès-Nancy, où ils ont été accueillis par le maire, Pascal Jacquemin, qui a participé au débat. Les personnes présentes étaient tout aussi intéressées que les élèves du lycée Stanislas, et ont suivi avec beaucoup d’attention cet intervenant de très grande qualité, qui connaît parfaitement le sujet.
Hervé Féron et Pascal Jacquemin, maire de Villers, ont introduit et participé au débat.
Article de l’Est Républicain, du 7 décembre 2012 :