Le mois de janvier est traditionnellement dévolu aux cérémonies de vœux des élus. Le député-maire Hervé FERON s’est plié à cet exercice mercredi 9 janvier 2013 à l’Espace Jean Jaurès de Tomblaine, devant plus de 300 personnes et en présence des principaux acteurs de la vie publique et civile.
Hervé FERON a pris la parole en citant Ernesto Che Guevara : « Soyez réalistes : demandez l’impossible ». Le député-maire a rappelé l’histoire difficile de la ville de Tomblaine, mais également les atouts de la commune et sa capacité à rebondir afin de préparer l’avenir. Il est revenu sur l’année écoulée, évoquant les grands événements comme le passage du Tour de France à Tomblaine, et les dispositifs mis en place pour promouvoir le « bien-vivre ensemble » dans la commune.
La politique nationale n’a pas été en reste. Hervé FERON a rappelé la victoire de François HOLLANDE à l’occasion de l’élection présidentielle et l’espoir qui est né parmi les Français de voir la situation actuelle, certes difficile, s’améliorer et l’émergence d’un véritable projet de société basé sur la solidarité et la justice sociale. Il a conclu son discours en citant une nouvelle fois Che Guevara : « Nous pouvons douter de tout, sauf de notre devoir d’être toujours au côté des humiliés qui luttent ».
Le maire a également récompensé des employés municipaux pour leurs états de service et leur dévouement constant au service de la collectivité et des habitants, en leur décernant la médaille d’honneur communale.
La cérémonie s’est achevée autour d’un apéritif et d’un buffet convivial, sur les airs entraînants des musiciens.
En résumé, une très belle soirée !