C’est dans une ambiance conviviale que les adhérents de la FNACA de Vandœuvre se sont retrouvés dimanche matin pour leur 17ème Assemblée Générale. Le Président Gérard Kieger a dressé le bilan de l’action du comité, fort de 250 adhérents ce qui le place parmi les 5 premiers du département.
De nombreuses personnalités étaient présentes, parmi lesquelles Claude Vagnier, Président de la FNACA de Meurthe-et-Moselle, le Général Jean-Gabriel Blanc, président du Comité du Souvenir Français de Vandœuvre, et Jean-Paul Bernard, adjoint au maire de Vandœuvre délégué à l’Animation et à la Vie des Quartiers.
Hervé Féron a rappelé les avancées contenues dans le projet de Loi de Finances pour 2014, actuellement examiné par l’Assemblée Nationale (extension de l’attribution de la carte du combattant, revalorisation du plafond de l’Allocation Différentielle de Solidarité, budget social de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre en hausse).
Il a également proposé d’interpeller le Gouvernement sur les modalités d’attribution des ordres nationaux ainsi que l’inscription du nom des personnes bénéficiant de la mention « Mort pour la France » sur les monuments aux morts des communes.